Avocat à Rennes et Betton / Cabinet Avocat / Bonnaudeau Furic / Rennes
Divorce Avocat Rennes
Indemnisation des victimes de la route
Avocat à Rennes / Cabinet Avocat / Yann Bonnaudeau Furic / Rennes / Compétences
Honoraires
Postulation Avocat Rennes Bretagne
Documents utiles à télécharger
Contact
Contact
Avocat à Rennes et Betton / Cabinet Avocat / Bonnaudeau Furic / Rennes
Défense des Mineurs
Mentions Légales

Ne jamais intervenir seul face aux Compagnies d'Assurance


N'oubliez pas que c'est la Compagnie d'Assurance qui devra vous indemniser, qui va désigner son médecin expert pour évaluer vos différents préjudices au cours de l'expertise médicale.


Et c'est la même Compagnie d'Assurance qui vous fera une proposition financière en fonction des différents préjudices déterminés au cours de cette expertise médicale.


Seul, il vous sera impossible de déterminer si votre I.P.P. ou D.F.P., Pretium Doloris, Préjudice Esthétique ... a bien été calculé à sa juste valeur car vous n'aurez aucun point de repère.


Entre une indemnisation menée directement entre la victime et l'assureur et une transaction dans laquelle la victime est assistée par un avocat, la différence peut-être très importante.


La Compagnie d'Assurance sera plus ouverte à revoir ses propositions à la hausse si vous êtes déjà en possession d'un document chiffré transmis par votre avocat.


Parfois, le simple envoi d'un courrier à l'entête d'un avocat peut faire augmenter la proposition d'indemnisation de façon très substantielle.


  


Liste des pièces indispensables ou utiles, instructions et conseils pour l'obtention de ces pièces, récupération des documents médicaux auprès des établissements d'hospitalisation privés ou publics.


  


Défense de vos intérêts, argumentation contradictoire, étude du rapport d'expertise et calcul du montant total de votre indemnisation en fonction des conclusions d'expertise, des différents barèmes appliqués par les assurances, discussion avec la Compagnie d'Assurance pour obtenir la meilleure indemnisation possible.


  


Une convention d’honoraires est établie entre nous.

Conscient des difficultés causées par un accident, vous n’avez aucune avance d’honoraire à régler lors de la prise en charge de votre dossier.

A savoir absolument pour une meilleure indemnisation

Ce que prévoit la loi

Loi du 5 juillet 1985

 

Cette loi, dite aussi Loi BADINTER, prévoit un "droit à indemnisation" pour toute victime d’un accident de la circulation.


La victime d'un accident de la route, qu'elle soit passager, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée. Elle devra pour cela effectuer de nombreuses démarches. L'indemnisation du conducteur dépendra en revanche de sa responsabilité dans l'accident et des garanties souscrites.


Pour que cette loi s'applique, 3 éléments doivent être réunis :


- un accident de la circulation,

- un véhicule terrestre à moteur,

- l'implication de ce véhicule.


Ce parcours pour une juste indemnisation, si vous êtes seul, vous paraitra être celui du combattant, tant par sa complexité que par les déceptions que vous ne manquerez pas d’affronter.

Alors, n'attendez pas la fin de la transaction et l'apparition des difficultés pour faire appel à un avocat.


  

Demandez un rendez-vous

Cabinet d'avocat au barreau de Rennes  Membre du groupe de défense des Mineurs  I   Mentions Légales  © Copyright  2016

Cabinet Bonnaudeau-Furic - Avocat Rennes

Indemnisation des victimes

de la route

Je serai à vos côtés pour vous aider à constituer votre dossier, pour vous assiter au cours des expertises.